Mobilité au travail : merci les Google Apps !

Habiter à Séoul tout en ayant son bureau à Paris sans prendre l’avion, vous croyez que ça n’est pas possible ? Perdu ! Pour peu que vous ayez une connexion internet… le monde est à vous ! Vu comme ça l’expatriation, c’est tentant !

Les technologies de l’information et de la communication (tic) ont littéralement fait exploser le rapport que nous avons à la distance : nous vivons aujourd’hui dans un village monde ! Mais que serait la technologie sans ses usages ? Rien, zéro, nada.

Heureusement, la machine élève l’homme, et pas (encore !) l’inverse. Pour les expatriés peut être plus que pour les autres, l’Internet a été une véritable révolution. Imaginez un peu, il y encore 10 ans, Skype n’existait pas et vous appeliez vos proches avec parcimonie, tant le prix de la communication était exorbitant ! Vous expatrier tout en gardant votre job en France était impossible !
Les tics vous permettent aujourd’hui de travailler en France… mais à l’étranger ! Et les applications pour vous simplifier la tâche explosent ! La téléphonie sur IP, les services Messenger, la vidéoconférence, mais aussi les Saas ! Une palette de logiciels aujourd’hui disponibles en ligne, dans les Google Apps par exemple ! Des services offerts par le web… qui vous ouvrent les portes du télétravail !

Alors, pour vous, ce sera Séoul, New-York ou Nairobi ?

Services et Liens
Destinations