Vous êtes de plus en plus nombreux à vous expatrier !

Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance à l’étranger ! Fin 2008, le nombre d’expatriés inscrits au Registre consulaire des Français expatriés était en hausse de près de 8% par rapport à l’année précédente. Soit désormais plus de 1,4 millions de Français officiellement installés sur les cinq continents.

Ce chiffre ne tient pas compte, bien sûr, du nombre très important de Français qui ne figurent pas sur les listes des ambassades. Alors, question destinations, quels sont les continents qui emportent les suffrages des expatriés ?

Le Ministère des affaires étrangères vient de communiquer les nouveaux chiffres de l’expatriation pour l’année 2008.

On compte désormais 1.427.046 personnes Français officiellement installés à l’étranger, soit une hausse de 7,8% par rapport à 2007.

L’Europe, fief des expatriés
Bien sûr, l’Europe réunit la plus grosse communauté d’expatriés : avec 48 % des Français inscrits. Viennent ensuite le continent américain avec 20% et la zone Afrique avec 15%.

L’essor de l’expatriation en Asie-Océanie et au Moyen- Orient

Une autre évolution notable : le boom de l’expatriation en Asie-Océanie et au Proche et Moyen Orient.

Même si elles restent minoritaires (15% des expatriés à eux deux), ces deux zones continuent leur progression statistique : avec une croissance annuelle de près de 11% du nombre d’expatriés.

Ceci s’explique en partie par les nouvelles tendances de l’expatriation : et plus particulièrement, l’attractivité de nouvelles destinations comme les Emirats arabes unis ou le Qatar.

Services et Liens
Destinations