Investiture d'Obama : les blogs d'expatriés en ébullition !

La tension monte dans le camp des expatriés français. A quelques heures de l’investiture de Barack Obama à la présidence des États-Unis, les commentaires vont bon train sur les blogs « made in USA »…  De Washington à Dallas en passant par le Wisconsin, on attend le « O day » avec impatience. Morceaux choisis de ce compte à rebours un peu spécial, souvent humoristique. Détournement d’images, témoignages à Washington, scoops décalés. Les blogs US vibrent pour Obama.

Barack Obama : le président que les expatriés français attendent ? Le changement de cap tant désiré devient réalité dès demain, mardi 20 janvier 2009.

Une liesse populaire partagée par les Français installés aux USA, comme on peut le lire le forum.

Aujourd’hui, la bannière étoilée scintille sur la toile, et les blogs des expatriés français sont en ébullition !

En route vers la Maison Blanche
Et on commence tout d’abord, par cette révélation : la vérité sur le tabagisme de Barack Obama ! Petit accroc pré-présidentiel, en somme, révélé par Sébastien, expatrié à Atlanta, en Géorgie.

Et sur la route qui l’a mené à la magistrature suprême, « Barack » a croisé  celle d’un journaliste reporter d’images français expatrié à Washington. En octobre 2007, ce dernier avait flairé le potentiel de l’ex-candidat à la présidence.

Routes barrées à Washington
Mais venons en au fait : demain à Washington, Barack Obama deviendra le 44e président des États-Unis. Pour les expatriés dans la capitale fédérale, c’est à la fois une bonne nouvelle et un événement synonyme de tracas :  c’est le cas pour cette corrézienne expatriée à Washington, qui tout en se réjouissant de l’investiture d’Obama, subit quelques désagréments : lignes de bus interrompues, parc public fermé, « difficile » de vivre à Washington à quelques heures d’un événement planétaire.

Quelle tenue de soirée pour l’investiture ?
D’après cette journaliste française détachée à Washington, les « accrédités » sur place passent leur vestiaire en revue :  quelle tenue de soirée pour assister à l’investiture d’Obama ? Un casse-tête très « paillettes » !

Détournements d’images
Sur certains blogs, on met plus l’accent sur « l’icône Obama ». L’idole aurait très bien pu inspirer Andy Warhol pour le jour de son investiture,  si l’on en juge par cette photo très « pop art » reprise par les obamaniaques du monde !

Objets cultes dans les rues de Washington
Et sur ce blog du journal « Le Monde »,  on prend mieux la mesure de l’événement. Les objets à l’effigie du nouveau président s’arrachent dans les rues du Washington. Et les artistes s’y donnent à cœur joie,  à l’image de cette œuvre très « rustique » : Barack Obama, un fermier en costume présidentiel ?

Actualités et conseils pratiques : retrouvez les informations sur l’expatriation aux États-Unis dans notre dossier pays et dans notre focus : États-Unis, une nouvelle ère pour l’expatriation ?

6 commentaires

Que penser du blog de Christian Macé ce Français passionné par les Ovnis et les phénomènes paranormaux en ALaska? Je crois qu’il se pose vraiment la question qui préoccupe tout le monde en ce moment, y compris le Président Americain: « La fin de l’embargo sur les ovnis et les extraterrestres », qui recueille énormément de suffrages !… Barack Obama en tiendra-t-il compte ?… » Il faut vraiment aller voir les photos sur son site… http://ovniparanormal.over-blog.com

C’est émouvant de vivre de près le ressenti des expat ! J’ai des amis à Los Angeles qui ont beaucoup pleuré, ils ont tjs été contre la politique de Bush (qui s’éclipse comme un pet malodorant…)

D’ailleurs, un expat fait brièvement allusion au départ inamperçu du 43e président dans son blog : http://leblogdupiou.blogspot.com/

Squeezé par Obama et le pilote héros, lol !

Les commentaires sont fermés.