Ouragan Irène : conseils aux voyageurs et expatriés à New-York

Alors que l’Ouragan s’apprête à balayer New-York aujourd’hui, le Ministère français des affaires étrangères met en garde contre les risques  pour la sécurité des Français -voyageurs et expatriés- qui résident actuellement sur la côte Est des Etats-Unis. Un message de prudence relayé par l’ambassade de Franche à Washington, qui recommande aux Français de limiter leurs déplacements dans les zones touchées par ce phénomène climatique. Quelques conseils pratiques aux Français sur place.

L’Ouragan Irène, qui vient de balayer une bonne partie de la côte Est des Etats-Unis, faisant 10 morts selon le dernier bilan en date, commence à frapper New-York, où des premières inondations ont été rapportées dans la ville.

Les autorités françaises recommandent aux Français sur place de limiter leurs déplacements, et de s’informer auprès des différents postes consulaires sur la cote Est pour connaître l’évolution de la situation. Le maire de New-York Mickaël Bloomberg indique que l’Ouragan Irène devrait perdre en intensité dans l’après-midi dans la Big Apple.

Pour rappel, les sites internet des différents consulats :

Consulat Général de France à New-York
Consulat Général de France à Washington
Consulat Général de France à Boston
Consulat Général de France à Atlanta

Le service « Conseils aux voyageurs » du Ministère français des affaires étrangères

Enfin, le trafic aérien risquant d’être fortement perturbé dans les heures à venir -et des vols seront donc annulés ou retardés-, consultez régulièrement les sites internet des aéropots. Pour New-York :

Aéroport international John-F.-Kennedy
Aéroport international Newark Liberty
Aéroport de LaGuardia

Services et Liens
Destinations