Pourquoi prendre une assurance santé quand on est expatrié ?

Trois raisons de prendre une assurance expatrié

Lorsqu’on est expatrié, il est possible de souscrire une assurance volontaire à la Caisse des Français de l’étranger (CFE) pour bénéficier d’une couverture santé.
Mais cette adhésion ne couvre pas tous les frais. Les soins à l’étranger peuvent coûter cher. Autant d’éléments qui répondent à une question : pourquoi prendre une assurance santé quand on est expatrié ?

Parce que la Caisse des Français de l’étranger ne prend pas en charge tous les frais

La CFE propose une prise en charge en cas de maladie, de maternité, d’accident du travail… Les taux de remboursement sont identiques à ceux pratiqués sur le sol français par la Sécurité sociale. Cela signifie qu’une consultation chez un médecin généraliste sera remboursée sur la même base, soit 15,10 euros.
L’assurance expatriation complète le remboursement de la CFE. C’est indispensable dans des pays où le système de soins est coûteux. L’assurance expatrié peut également être souscrite au premier euro, c’est-à-dire sans adhésion auprès de la CFE.

ACS assurance expatrié

Parce que les soins à l’étranger peuvent coûter cher

Dans certains pays, les frais d’hospitalisation peuvent être très élevés. C’est aussi le cas des consultations. Aux Etats-Unis par exemple, il faut compter 70 dollars (54 euros) pour une visite chez un médecin généraliste, et trois fois plus pour une visite chez un spécialiste. Au Canada, une simple admission en hôpital peut atteindre 800 dollars canadiens (550 euros).
L’assurance expatrié prend en charge ces frais. Ils peuvent être remboursés dans la devise du pays, ou pris en charge directement dans le cas d’une hospitalisation.

Parce que cela permet un accompagnement à l’étranger

Gérer un problème de santé quand on ne maîtrise pas bien la langue du pays peut être compliqué. Un manque de compréhension peut aussi conduire à prendre de mauvaises décisions… ou simplement ajouter au stress.

L’assurance expatrié assure un accompagnement et un relais dans la langue du pays. C’est le rôle des assisteurs, joignables en permanence quel que soit le fuseau horaire.

Photo © 4designersart – Fotolia.com

Services et Liens
Destinations