PVT Canada 2014 (Vacances-Travail) : comment faire sa demande ?

PVT Canada 2014 (WHV - Visa Vacances-travail) : ouverture le 1er février

PVT Canada 2014 (WHV - Visa Vacances-travail)  : ouverture le 1er févrierLa campagne d’inscription 2014 au Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) pour le Canada ouvre officiellement demain (1er février 2014). 6750 places sont disponibles en 2014. Petit récapitulatif pour savoir comment faire sa demande. 

Faire sa demande d’inscription au PVT pour le Canada (2014)

Pour rappel, le PVT Canada est une branche du programme Expérience Internationale Canada (EIC) pour les citoyens français.

Cette année, le site du gouvernement canadien annonce 14 000 places disponibles au titre de ce programme, dont (seulement) 6750 places sont réservées au Programme Vacances-Travail, parfois appelé « Working Holiday Visa ».

Voici une synthèse des recommandations du gouvernement canadien -et quelques conseils d’expatriation.com- pour remplir votre dossier de demande de Visa Vacances-Travail pour le Canada.

Le maître-mot, comme tous les ans : la réactivité !

Commencez par vérifier (le plus important !) si vous êtes éligible au Visa Vacances-Travail en consultant notre article détaillant les critères d’éligibilité.  

Puis suivez les étapes suivantes pour faire votre demande :

Remplissez au plus vite votre compte Kompass EIC et votre demande de participation avant l’ouverture du programme (qui est donc imminente). Voici le formulaire d’inscription en ligne.

Une fois que la catégorie Vacances-travail peut être sélectionnée (rafraîchissez votre navigateur web toutes les 5 minutes dès demain) : complétez et soumettez votre demande de participation, puis déconnectez-vous et fermez votre page web. Vous disposerez de 10 jours pour télécharger les documents requis et régler le paiement des frais de participation.

– Compte tenu du nombre très élevé de connexions, il est possible que le serveur soit temporairement indisponible. Si vous rencontrez ce problème, tentez de soumettre de nouveau votre demande. Si un problème persiste et vous empêche d’accéder au service, vous pouvez communiquer avec EIC via ce formulaire de demande d’aide et de rétroaction.

Dans tous les cas, il vous faudra être très réactif car le numerus clausus est généralement très vite atteint !

A vos marques, prêts, partez (au Canada) !

Dans ce dossier :