Tout sur les remboursements des soins à l’étranger

En cas de soins à l'étranger, l'assurance expatrié comprend le remboursement des frais, notamment les médicaments.
En cas de soins à l’étranger, l’assurance expatrié comprend le remboursement des frais, notamment les médicaments.

En cas de problème de santé à l’étranger, une assurance santé expatrié est indispensable pour faire face aux dépenses occasionnées par des soins médicaux. Elle peut aussi proposer une assistance lorsqu’une hospitalisation est nécessaire. Des relais particulièrement importants dans des pays où les soins peuvent se révéler très chers ! Au Japon, en Suisse ou aux Etats-Unis, le montant d’une facture pour une opération de l’appendicite peut facilement atteindre 15 000 euros…

Consultations et médicaments : le remboursement des frais engagés

En cas de soins médicaux courants, comme une consultation chez un médecin généraliste ou l’achat de médicaments, c’est à vous d’avancer les frais engagés. Même chose pour des consultations chez un spécialiste, des soins dentaires, ophtalmologiques, ou même le suivi d’une grossesse. L’assurance santé expatrié vous rembourse ensuite le montant des frais engagés selon les garanties souscrites et les conditions du contrat.

Le plus de l’assurance expatrié : une assurance santé expatrié propose des remboursements dans la devise du pays de résidence. Cela permet notamment de limiter les frais de taux de change et les commissions bancaires.

ACS assurance expatrié

Expatriation : en cas d’hospitalisation, une assistance et une prise en charge

L’urgence médicale peut parfois entraîner une hospitalisation. Si vous avez souscrit à une assurance santé, les frais seront pris en charge directement, selon les plafonds et les conditions prévus par le contrat. Dans la plupart des cas, cela ne nécessite donc pas d’avance.

Le plus de l’assurance expatriation : elle peut inclure une assistance téléphonique, avec un interlocuteur joignable en permanence. Celui-ci aura pour rôle de vous assister dans vos démarches, se mettre en relation avec l’hôpital et discuter des formalités par exemple. Une aide particulièrement bienvenue si vous n’êtes pas encore familier de la langue du pays !

Photo © Fotolia

Services et Liens
Destinations