Les vols vers la Tunisie ont repris, les derniers touristes européens rapatriés aujourd'hui

Les liaisons aériennes entre la France et la Tunisie ont repris hier, selon un communiqué publié par Air France KLM. Après deux jours d’interruption des vols suite aux émeutes qui ont secoué la Tunisie ces derniers jours,  « l’évolution de la situation en Tunisie » a permis de rétablir le programme de vols. Les derniers touristes européens présents en Tunisie devraient donc être rapatriés aujourd’hui. Dans le même temps, le Consul général de France à Tunis a communiqué un numéro de téléphone pour les Français expatriés en difficultés sur place.    

Le Syndicat national des agences de voyage (SNAV) a ainsi confirmé hier qu’environ deux tiers des 8000 clients français avaient déjà été évacués de Tunisie, grâce à l’envoi d’avions vides en particulier vers le sud du pays. Les compagnies charters et régulières ont donc été mobilisés  pour mettre en place ce « pont aérien ».

Les conditions de sécurité sont donc toujours précaires en Tunisie trois jours après le départ symbolique du président Ben Ali. Des affrontements ont toujours lieu entre les partisans et adversaires de l’ex-président.

Pour les 20.000 ressortissants français en Tunisie, l’heure est plus que jamais à la prudence comme l’a rappelé hier le Consul général de France à Tunis Michel Pinard. Celui-ci invite les expatriés à « informer le consulat des faits réels qui affectent la sécurité des Français, en appelant le 71 10 50 65 où une équipe consulaire répond 24H/24H »

Services et Liens
Destinations