Retraite à l'étranger : Les DOM TOM, destinations préférées des Français

Retraite dans les DOM TOM : un paradis ?Les séniors français sont de plus en plus nombreux à vouloir passer leur retraite à l’étranger. C’est ce qui ressort de deux études publiées récemment par Ipsos et par Aon Consulting, un cabinet spécialisé dans la gestion des bénéfices liés à l’emploi des expatriés.  Héliotropisme, pression fiscale moindre et arrivée des baby boomers à l’âge de la retraite expliquent en partie ce surcroît d’intérêt pour l’expatriation passés 60 ans. Mais quelles sont les destinations préférées des séniors ? Les départements et territoires d’outre-mer arrivent en tête, devant le Maroc, et l’île Maurice

Qui dit que retraite et expatriation ne font pas bon ménage ? Selon un sondage Ipsos réalisé il y a quelques mois, vous êtes 25% à accueillir favorablement l’idée de passer votre retraite sous le soleil.  Un résultat confirmé par l’étude du cabinet de conseil Aon Consulting qui fait ressortir que même si les Français sont derrière d’autres pays européens pour ce type de choix, ils  sont néanmoins 19% à envisager sérieusement une retraite à l’étranger.

L’énquête d’Ipsos révèle également que les Français (actifs et retraités confondus) privilégient les DOM TOM (24%) comme lieux privilégiés pour passer leur retraite à l’étranger. En deuxième position, le Maroc (17%) arrive ex-aequo avec l’île Maurice, devant la Tunisie (7%) et enfin le Sénégal (4%).

Vos  destinations préférées pour passer une retraite dorée à l’étranger, on en discute sur le forum d’expatriation.com. A vous la parole !

L’enquête d’Ipsos

Crédit photo © Nick Stubbs | Dreamstime.com

Laisser un commentaire

*