Séisme à Christchurch en Nouvelle-Zélande : les contacts utiles pour les expatriés et leurs familles

Le bilan du tremblement de terre qui a frappé hier  Christchurch, la deuxième ville de Nouvelle-Zélande, continue de s’alourdir. Les autorités sur place font état de  75 victimes et près de 300 disparus, tandis que les secouristes tentent toujours d’extraire des survivants coincés dans les décombres. L’ambassade de  France en Nouvelle-Zélande a lancé hier un appel aux Français présents à Christchurch pour qu’ils joignent au plus vite leur famille.  Les infrastructures étant endommagées dans la ville, les expatriés/voyageurs/PVTistes français sur place n’ont pas tous la possibilité de donner de leurs nouvelles. Voici quelques informations utiles pour les expatriés et leurs familles. 

Dans un communiqué publié hier, L’ambassade de  France à Wellington enjoint « tous les ressortissant français actuellement à Christchurch à  appeler le numéro d’urgence consulaire du Consulat de France au 0064-27-43-78-301″.

Si elles sont sans nouvelles de leurs proches présents dans la zone où a eu lieu le séisme, les familles d’expatriés peuvent  appeler la Croix Rouge locale qui participent aux secours (+ 64 7 850 2199 depuis la France)  : « elle  sera en mesure de leur dire si des ressortissants étrangers se sont présentés auprès de la Civil Defence (point de rassemblement).

Pour communiquer le nom d’un proche sur place dont vous êtes sans nouvelle, vous pouvez soit joindre le consulat, soit contacter le Centre de crise du Ministère des affaires étrangères, au 01 53 59 11 10.

1 commentaire

Laisser un commentaire

*