Tempête de neige à New-York : winter is coming !

Tempête de neige NYC
Tempête de neige à New-York

Préparez-vous, “L’hiver approche !”, comme il est dit dans la série Game of Thrones. Sauf que là il ne s’agit pas de fiction et qu’il est déjà bien là. Le Nord-Est des Etats-Unis pourrait affronter l’une des pires tempêtes de neige de toute l’histoire. Avis à la population et aux expatriés français résidant à New-York !

La tempête du siècle ?

La tempête, accompagnée d’un fort blizzard, est annoncée pour ce lundi et ce mardi. Cela pourrait être une des importantes tempêtes de neige des Etats-Unis. Selon les mots du maire de New York, Bill de Blasio, « Préparez-vous à quelque chose de pire que ce que nous avons vu jusqu’à présent ».
Des chutes de neige jusqu’à 90 cm sont annoncées et un avis de blizzard est émis. Les transports risquent donc d’être paralysés.
Dimanche, certaines compagnies aériennes ont déjà proposé aux voyageurs de changer leurs vols sans frais et d’autres ont d’ores et déjà annulé certains vols.
En attendant, les habitants de New-York sont invités à rester chez eux autant que possible et à ne pas prendre leur véhicule. Les établissements scolaires devraient être fermés demain, mardi 27 janvier.

Quelques conseils

Si jamais vous deviez sortir pour un impératif quelconque, protégez toutes les parties du corps contre le froid et prévoyez des chaussures chaudes et antidérapantes. Le blizzard est redoutable à deux égards : le vent glacial qui peut causer des engelures et le gel qui rend le sol glissant.
Enfin si vous avez la possibilité de rester travailler chez vous, prévoyez, si ce n’est déjà fait, des vivres et des médicaments pour quelques jours, si le supermarché à côté de chez vous n’a pas déjà été pris d’assaut.

Suivre la météo en direct sur Weather.com

Suivre les informations relatives à la tempête sur le site du gouvernement

Services et Liens
Destinations