Travail en Europe : chercher et trouver grâce aux Journées Européennes de l'Emploi

trouver-travail-europeVous cherchez un emploi en Europe ? Grâce à l’harmonisation de la législation du travail, le vieux continent est un terrain de prospection privilégié pour les candidats à l’expatriation. Jusqu’en novembre partout en France, les Journées Européennes de l’Emploi réunissent demandeurs d’emploi et employeurs : une manifestation taillée pour vous permettre de « composter » votre ticket pour l’emploi en Europe !

EURES, le portail de la mobilité européenne, organise depuis le mois de septembre les Journées Européennes de l’Emploi dans la plupart des régions de France et de nombreux pays d’Europe. Des dizaines de manifestations dans l’hexagone permettent ainsi de rapprocher demandeurs d’emploi et employeurs Retrouvez ici les manifestations qui se déroulent prè s de chez vous

Des experts EURES vous guideront dans vos démarches, que vous cherchiez un travail dans l’Union Européenne où à recruter au sein de votre entreprise. Vous obtiendrez des informations concernant les avantages et les implications d’un travail à l’étranger, ainsi que des conseils sur les moyens concrets d’étudier, de se former ou de trouver un emploi à l’étranger.

Ne manquez pas non plus la Bourse Europénne pour l’Emploi le 4 octobre au Centre des Congrès de la Villette, à Paris. Sur plus de 1100 m², plus d’une centaine d’entreprises et d’institutions d’appui à la mobilité professionnelle seront présentes.

Les candidats à l’expatriation dans l’UE peuvent également publier leur CV sur le site d’EURES. Un moyen rapide et efficace pour gagner en visibilité et attirer d’éventuels employeurs.

N’oubliez pas non plus de jeter un coup d’œil au site de l’Espace Emploi International de l’ANPE, qui publie des offres d’emploi en Europe et dans le monde.

Services et Liens
Destinations