Cyclone Oli en Polynésie française

cyclone Oli © Xedos4 | Dreamstime.com

Depuis hier, le cyclone Oli ravage la Polynésie française. Sur l’île de Tubuai, jeudi, un homme a péri, emporté par la houle. Le point sur la situation et numéro d’urgence sur expatriation.com.

Le Haut commissariat en Polynésie française déplore de nombreux blessés légers à Maupiti, à Taha’a et à Bora Bora. Pas de personnes blessées sur Tahiti mais beaucoup de dégâts matériels.

Dans tous les archipels touchés, les aéroports, aérodromes et ports ont été fermés et de nombreuses maisons inondées. Oli se renforce en direction de l’archipel des Australes A l’heure actuelle, le cyclone gagne en force et on attend des vagues de 8 – 9 mètres et un vent à plus de 220 km/h sur l’archipel des Australes. Il a été placé en alerte rouge.

Sur place, de très nombreuses personnes ont été évacuées et les touristes immobilisés dans leurs hôtels.

Alerte rouge levée sur les îles du Vent, cellule de crise maintenue

Sur les archipels des îles du Vent et des îles sous le Vent, l’alerte rouge a été levée, mais le ministre des affaires foncières, de l’aménagement, de l’habitat et de l’équipement en charge de l’urbanisme maintient la cellule de crise. Les prévisions météorologiques sont plutôt rassurantes pour la Polynésie mais la décision de maintien de la cellule a été prise au cas où.

Vous pouvez les contacter en cas de sinistre ou pour obtenir des informations :

– 46.83.06

– 46.83.07

– 46.83.08

– 46.83.09

– Fax : 42.11.91

– Téléphone satellite : 00 870 761 947 111 et 00 881 621 420 524

– Mail : cellule.crise1@equipement.pf ou cellule.crise2@equipement.pf

A l’heure actuelle, c’est l’archipel des Australes  a été placé en alerte rouge, Oli se dirigeant vers lui tout en se renforçant.

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.