Chypre : Fiscalité des entreprises à la fête

 Chypre se range à part dans la caté gorie des paradis fiscaux. 40.000 entreprises « offshore » y sont enregistrées. Gagner de l’argent n’est donc plus tabou sur cette petite île, « bijou » de la mer Méditerranée. Chiffre d’affaires protégé par une fiscalité réduite, confidentialité des informations bancaires : une porte de sortie dorée pour muscler ses bénéfices au milieu de la crise économique. Alors, quels sont les avantages de l’île au trésor pour son entreprise ?

Chypre offre tout simplement le taux d’imposition sur les profits le plus bas en Europe : seulement 10%. C’est un paradis fiscal idéalement situé.

Il est très facile d’y créer son entreprise, à condition d’exercer une activité « démétarialisée » (ex : secteur tertiaire). Il suffit pour cela de passer par un prestataire spécialisé dans la création de société offshore. 

Créer sa société offshore à Chypre : les avantages
– Confidentialité sur les informations bancaires
– Pas de comptabilité exigée
– Pas de capital minimum requis
– Pas besoin d’intermédiaire ou de partenaire local
– Vous pouvez gérer vos activités depuis l’étranger

Vous êtes intéressé par la création de société off-shore ? Parcourez notre dossier consacré aux paradis fiscaux et aux nouvelles destinations de l’expatriation.

Et rejoignez notre forum ! nous discutons du offshoring à Chypre, et plus généralement, des avantages de créer sa société dans les territoires défiscalisés. 

 

Dans ce dossier :