Escroquerie aux Etats-Unis : fraude à la carte de crédit sans précédent

alt= »fraude à la carte bancaire aux Etats-Unis : une escroquerie sans précédent » />C’est peut-être l’escroquerie du siècle ! Aux Etats-Unis, une société fabriquant des cartes de crédit a été victime d’une faille électronique sans précédent. Des fraudeurs ont réussi à s’introduire sur son système de transaction par carte bancaire. Les usagers de cartes de paiement conçues par la société Heartland sont directement concernés. L’escroquerie risque donc de toucher les expatriés.   

La société Heartland est au centre de cette gigantesque escroquerie. Entre 300 et 600 dollars auraient été extorqué s aux usagers victimes de la fraude. Ces deniers n’étant pas responsables, ils devraient être indemnisés par la compagnie. 

Cette société fabrique des cartes utilisées seulement aux Etats-Unis. Ainsi que des terminaux de paiement utilisés par les commerçants. Expatriés et entrepreneurs français installés aux USA sont donc concernés par cette fraude massive qui se chiffre à plusieurs centaines de millions de dollars.  

Ces derniers doivent donc se rapprocher de leur établissement bancaire en cas de doute. 

A noter que les paiements effectués en ligne sont également touchés par cette escroquerie.
Depuis l’annonce de cette fraude, Le site internet de la société Heatland n’est plus accessible. De même que le site d’informations  sur la fraude mis en place en urgence.
Informations, conseils, réactions : rejoignez notre forum pour discuter de cette fraude à la carte bancaire.   

Pour en savoir plus, lire cet article.  

 

Laisser un commentaire

*