Niveau d'alerte de la grippe porcine : de 3 à 4

Apès le Mexique et les Etats-Unis, l’Europe commence à être touchée par l’épidé mie de grippe porcine. Des cas humains du virus ont été signalés hier en Grande-Bretagne et en Espagne. L’Organisation Mondiale de la Santé a donc décidé hier soir de relever son niveau d’alerte à 4 sur une échelle 6.

Le niveau 4 marque une montée en puissance de l’épidémie  de grippe porcine dans le monde. Sur le site de l’OMS, le niveau 4 est décrit comme « une augmentation notable des risques de pandémie » mais ne permet pas encore de tirer de conclusions définitives sur l’évolution de l’épidémie.

A ce stade « la transmission du virus d’homme à homme est avérée. Elle est marquée par la multiplication de cas dans une même communauté »

Rappelons qu’une pandémie est une épidémie qui s’étend à la quasi totalité de la population d’un continent. Sur l’échelle de l’ OMS, ce stade est atteint au niveau 6.

Retrouvez nos informations détaillées sur la grippe porcine :
Grippe porcine : symptômes, risques et traitement. Sur le forum, une discussion est ouverte sur les précautions à prendre en voyage

Consultez ici la liste des pays touchés pas la grippe porcine. Et sur le forum, suivez la progression de l’épidémie grâce aux témoignages de nos expatriés.  

 

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.