Niveau d'alerte de la grippe porcine : de 3 à 4

Apès le Mexique et les Etats-Unis, l’Europe commence à être touchée par l’épidé mie de grippe porcine. Des cas humains du virus ont été signalés hier en Grande-Bretagne et en Espagne. L’Organisation Mondiale de la Santé a donc décidé hier soir de relever son niveau d’alerte à 4 sur une échelle 6.

Le niveau 4 marque une montée en puissance de l’épidémie  de grippe porcine dans le monde. Sur le site de l’OMS, le niveau 4 est décrit comme « une augmentation notable des risques de pandémie » mais ne permet pas encore de tirer de conclusions définitives sur l’évolution de l’épidémie.

A ce stade « la transmission du virus d’homme à homme est avérée. Elle est marquée par la multiplication de cas dans une même communauté »

Rappelons qu’une pandémie est une épidémie qui s’étend à la quasi totalité de la population d’un continent. Sur l’échelle de l’ OMS, ce stade est atteint au niveau 6.

Retrouvez nos informations détaillées sur la grippe porcine :
Grippe porcine : symptômes, risques et traitement. Sur le forum, une discussion est ouverte sur les précautions à prendre en voyage

Consultez ici la liste des pays touchés pas la grippe porcine. Et sur le forum, suivez la progression de l’épidémie grâce aux témoignages de nos expatriés.  

 

Dans ce dossier :

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.