Partir à l’étranger : la porte vers la réussite

Partir à l'étranger

Partir à l'étrangerEn cette fin d’année, on les retrouve un peu partout dans les colonnes de la presse française : ces Français partis à l’étranger et… qui y réussissent ! Artistes, chefs d’entreprise, sportifs…
La Tribune leur a consacré plusieurs articles récemment. Challenges ou la presse sportive aussi. Florilège.


La Tribune a donné la parole à plusieurs entrepreneurs partis tenter leur chance à l’étranger. Leur point commun ? Un certain goût pour l’aventure et la prise de risques.
Alexandre Sauter par exemple, qui a eu le courage de monter une start-up à New-Delhi… risqué mais payant, ce jeune franco-écossais est aujourd’hui à la tête d’une entreprise qui emploie une dizaine de personnes.  Autre prise de risque, celle de Carole Tasse qui à à peine 30 ans, a choisi de monter un business à Dubaï. Des expériences auréolées de réussite !

Les sportifs s’expatrient aussi
Il n’y a pas que les entrepreneurs qui tentent leur chance hors de nos frontières. Les sportifs aussi. Tony Galopin, Sylvain Chavanel, John Gadret… ces noms ne vous disent rien ? Ce sont pourtant des cyclistes français prometteurs ou même connus. Tous ont choisi d’évoluer sous les couleurs d’un pays étranger en 2014 : Espagne, Suisse ou Belgique. Vélo101.com leur consacre un joli dossier.

Nos stars se vendent à l’étranger
Enfin, il y en a pour qui l’hexagone est devenu vraiment trop exigu. Débordants de talents, pétris d’ambition, gonflés à bloc par la curiosité, ils sont ultra connus à l’étranger. Et c’est la marque France qu’ils sont allés vendre : le pâtissier Frédéric Cassel à qui RTL a consacré une chronique et tant d’autres ! A lire à ce sujet un dossier très complet publié en mai dernier sur Challenges à propos des Français que l’étranger s’arrache !

Photo © Tom_u  Dreamstime.com