Permis 2015 pour le Canada PVT – Stage coop international – Jeunes professionnels

Permis Stage coop et Jeunes professionnels
Permis Stage coop et Jeunes professionnels
Permis 2015 Vacances Travail pour le Canada

Pour tous les jeunes Français désireux de bénéficier d’une belle opportunité professionnelle, ne loupez pas le coche ! Par le biais d’EIC (Expérience internationale Canada), les jeunes Français et ceux des pays avec lesquels le Canada a conclu un accord bilatéral sur la mobilité ont l’opportunité de voyager et travailler au Canada. Financer leur voyage, leurs vacances, bénéficier d’une solide expérience professionnelle… Les avantages sont multiples. Il existe 3 formules en fonction du pays d’origine : Vacances-travail, Jeunes professionnels et Stage coop international.

[Mise à jour du 21/04/2015]

La 3e session d’ouverture au PVT Canada 2015 est ouverte ! Ce mardi 21 avril 2015, les jeunes Français désireux de s’inscrire au Permis Vacances Travail pour le Canada pourront tenter leur chance à 16h, heure de Paris. Attention, les sessions sont extrêmement courtes, en 2 minutes les quotas sont déjà remplis ! Vous avez donc tout intérêt à être prêt et à avoir vos documents sous la main. Bonne chance !

En savoir plus sur le site du Gouvernement canadien

[Mise à jour du 31/03/2015]

Le site du gouvernement canadien vient d’annoncer l’ouverture des inscriptions pour le Permis Vacances Travail au Canada pour les Français.
– La 1e session d’inscription a lieu le mardi 31/03/2015 (10 h, heure avancée de l’Est (HAE) et 16 h, heure de Paris)
– La 2e session d’inscription a lieu jeudi 02/03/2015. Les horaires sont précisés le 1er avril, à surveiller sur le site du Gouvernement du Canada !

Conditions d’éligibilité

Pour demander un permis Stage coop international et Jeunes professionnels, il faut :
– être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon;
– posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
– être âgé de 18 à 35 ans inclusivement au moment de présenter votre demande;
– être inscrit comme étudiant dans une institution postsecondaire dans l’un des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon. ;
– disposer de l’équivalent de 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses;
– être en mesure de souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
– être recevable au Canada;
– détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour pour la fin de votre séjour autorisé au Canada;
– avoir une offre d’emploi signée ou un contrat d’emploi signé pour un placement ou un stage au Canada qui respecte les exigences de votre programme scolaire ou universitaire en France;
ne pas être accompagné de personnes à charge;
– débourser les frais.

Source : site du Gouvernement canadien

Description

Stage coopératif international

Cette catégorie est dédiée aux jeunes Français inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire en France, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à la Réunion, à Mayotte et à Saint-Pierre-et-Miquelon. Condition sine qua none pour participer : stage effectué au Canada dans le cadre de leur programme scolaire ou universitaire (jusqu’à 12 mois).
Ouverture des inscriptions pour les permis stages coop : 16h (heure de Paris)

Jeunes professionnels

Cette formule voyage-travail permet aux jeunes diplômés Français de bénéficier d’une solide expérience professionnelle dans un pays de leur langue maternelle. Condition sine qua none pour participer : avoir en sa possession une offre d’emploi signée ou un contrat d’emploi signé avant de postuler (jusqu’à 24 mois).
Ouverture des inscriptions pour les permis Jeunes professionnels : 20h (heure de Paris)

Le quota d’éligibilité n’est pas encore renseigné sur la page dédiée du site du Gouvernement canadien, mais vous serez renseigné en vous inscrivant au préalable sur Kompass.

Les inscriptions pour les permis Jeunes professionnels et Stage coop international ont commencé le 26 février.

Démarches à effectuer

1/ Avant tout, vous devez créer un compte sur Kompass, site qui permet de déposer votre demande de participation et d’obtenir la lettre d’acceptation conditionnelle (LAC).
2/ Vous devez ensuite faire votre demande en ligne pour participer à EIC et pour recevoir la LAC. Votre compte Kompass indiquera quels documents vous devez présenter avec votre demande de participation.

Remarque : pour une demande Jeunes professionnels ou Stage coop international, votre employeur au Canada doit remplir et envoyer le formulaire Offre d’emploi à un étranger exempté du processus d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (PDF, 1,49 Mo), et payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur de 230 $, avant que vous fassiez votre demande de permis de travail dans MonCIC.

3/ Présenter une demande en ligne pour obtenir un permis de travail.
Vous devez pour cela :
– Créer un compte MonCIC
– Fournir un certain nombre de documents en plus de votre demande de permis de travail.
– Remplir et présenter la demande de permis de travail

Tous les détails sur EIC (Expérience Internationale Canada)

Dans ce dossier :

Laisser un commentaire

*