Loterie Green Card : tentez votre chance pour la carte verte

La « loterie Green Card » est à nouveau ouverte pour trois mois seulement. Il s’agit de la remise de 50 000 cartes vertes par le gouvernement américain pendant une période précise (et assez courte). On vous donne toutes les informations pratiques pour participer !

Pour la remise de visas 2010 la loterie est ouverte depuis le 2 octobre et le restera jusqu’au 1er décembre. Les cartes vertes seront remises un an plus tard (en ce moment sont remises les Green Cards pour 2009).
Voir le site du gouvernement américain.

Comment ça se passe ? En fait, il faut pré-remplir un dossier et vérifier d’abord que l’on est « qualifié », notamment en ce qui concerne le travail. Des métiers sont acceptés, d’autres non. En général, les gens sont éliminés uniquement parce que le dossier n’est pas complet. Des sites proposent de vous accompagner dans la constitution du dossier contre quelques dollars. Sinon, il existe un site officiel de l’immigration américaine.

Quel intérêt ? La green card, c’ est un visa permanent. Elle vous permet de travailler aux Etats-Unis Par contre, vous n’êtes pas citoyen américain (même si vous payez des impôts dans le pays.)

Habituellement pour avoir une carte verte, il faut avoir un boulot ou se marier (pas de mariage blanc ;-)) avec un résident américain.

 

Services et Liens
Destinations