Familles d'expatriés français : des infos sur Internet

Familles d’expatriés français : à vos messageries
Comme nous vous l’avons indiqué, les lignes téléphoniques et les réseaux de téléphones mobiles sont coupés à Port-au-Prince. Internet est le seul moyen de communication opérationnel. Si vous êtes en métropole et proche d’un expatrié sur place, allumez vos ordinateurs et activez vos messageries. Quelques conseils.
En mode veille
Les ressortissants français en Haïti seront réunis dans des lieux épargnés par le séisme, avec un accès possible à internet. Rien ne dit pour autant que cet accès soit disponible pour tout le monde. Mais la priorité de l’ambassade de France sera d’identifier et recenser les expatriés, puis d’avertir les familles en France (ou sur place), dès que possible.
Activez vos modes de communications par internet : messagerie instatanée (skype, MSN, Yahoo Messenger), gestionnaire de comptes mail pour une mise à jour instantanée des messages reçus (si vous disposez d’un compte sur Gmail, les messages s’affichent automatiquement).
Rappel important : contactez régulièrement la cellule de crise mise en place par le ministère des affaires étrangères.
Tel : 01.45.50.34.60

Comme nous vous l’avons indiqué, les lignes téléphoniques et les réseaux de téléphonie mobile sont coupés à Port-au-Prince. Internet est le seul moyen de communication opérationnel. Si vous êtes en métropole et proche d’un expatrié sur place, allumez vos ordinateurs et activez vos messageries. Quelques conseils.

En mode veille
Les ressortissants français en Haïti seront réunis dans des lieux épargnés par le séisme, avec un accès possible à internet. Rien ne dit pour autant que cet accès soit disponible pour tout le monde. Mais la priorité de l’ambassade de France sera d’identifier et de recenser les expatriés, puis d’avertir les familles en France (ou sur place), dès que possible.

Activez vos modes de communications par internet : messagerie instatanée (Skype, MSN, Yahoo Messenger), gestionnaire de comptes mail pour une mise à jour instantanée des messages reçus (si vous disposez d’un compte sur Gmail, les messages s’affichent automatiquement).

Rappel important : contactez régulièrement la cellule de crise mise en place par le ministère des affaires étrangères.

Tel : 01.45.50.34.60