Vietnam : dur dur de partir à l’aventure !

Le Vietman vous fait rêver depuis toujours et vos dernières vacances là-bas vous ont convaincus : c’est le pays où vous voulez vivre. de son propre chef et trouver du travail sur place n’est pas une mince affaire !

Des lois qui ne favorisent pas l’expatriation

Un décret datant de 2003 stipule que les entreprises étrangères ne peuvent pas embaucher plus de 3% d’étrangers sur la totalité de la main d’œuvre avec un quota maximum de 50 salariés étrangers. De plus les entreprises locales ou étrangères sont vivement encouragées à embaucher la main d’œ uvre directement au Vietnam. Précisons tout de même que certains secteurs restent porteurs comme la santé par exemple. Pour plus d’infos n’hésitez pas à consulter le site de la mission économique.

Le coût de la vie

Trouver un travail au Vietnam lorsqu’on n’est pas envoyé par son entreprise est un défi coriace. Mais le Vietnam est un pays où le coût de la vie est très faible alors rien ne vous empêche d’y partir un temps… En effet avec environ 500€ par mois il est possible de vivre correctement dans le pays./a> Mais le visa touristique n’est valable que 3 mois, au-delà il vous faudra apporter la preuve que vous travaillez au Vietnam au commissariat de police pour obtenir un permis de résidence valable un an.

Services et Liens
Destinations