Copenhague et Anvers : les villes les plus agréables de l'expatriation

Copenhague, Anvers, Bruxelles : c’est le trio gagnant des villes les plus prisées par les expatriés européens. Dans son classement annuel des villes les plus agréables, la société de services aux expatriés ECA International confirme une tendance déjà bien installée : les petites capitales terminent loin devant les grands centres urbains comme Paris ou Pékin, épinglées pour la mauvaise qualité de l’air. Voici le palmarès 2009 des villes où il fait bon vivre.

Les pays européens restent les destinations les plus attractives pour les expatriés issus de l’UE. Mentions spéciales pour la Belgique, la Suisse et l’ Allemagne qui placent en tout 8 villes dans le Top 10. La capitale du Danemark, Copenhague arrive en tête.

La qualité de vie et notamment la qualité de l’environnement ont été des critères de choix pour les expatriés européens.

A noter toutefois que ce classement est relatif, dans la mesure où la plupart des expatriés européens sont installés sur le « vieux continent ».

Voir aussi le classement des villes les plus chères du monde (2008)

Classement des villes les plus agréables (2009)
1. Copenhague (Danemark)
2. Anvers (Belgique)
3. Bruxelles (Belgique)

4. Bern (Suisse)
5. Bâle (Suisse)
6. Genève (Suisse)
7. Bonn (Allemagne)
8. Düsseldorf (Allemagne)
9. Francfort  (Allemagne)
10. Ville de Luxembourg (Luxembourg)

2 commentaires

Il faut tout de même savoir qu’à Anvers plus d’une personne sur trois vote pour un parti d’extrême droite, ouvertement raciste et xénophobe.

On y parle un sabir quasi incompréhensible (une sorte de patois flamand très plat) et la langue française y est particulièrement mal vue.

Les Flamands ont choisi comme « fête nationale » la date d’une obscure bataille remportée sur les Français il y a quelques siècles !

Bref, faites semblant d’être Allemands, bon accueil assuré.

Laisser un commentaire

*