Où créer son entreprise à l'étranger ? Les pays les plus "business-friendly"

Quels pays offrent le cadre le plus propice pour créer son entreprise et  faire des affaires ? Selon le fournisseur de services de web marketing Intuit qui a reporté les résultats d’une étude dans une infographie détaillée, Singapour et la Nouvelle-Zélande seraient deux spots privilégiés pour faire du business. Des coûts de création d’entreprise  plus bas, une plus grande souplesse dans les procédures administratives et dans les relations d’affaires expliqueraient l’attractivité de ces deux pays phares de la zone Asie-Pacifique.  

Selon l’infographie réalisée par Intuit, la Nouvelle-Zélande et Singapour seraient -tous critères confondus- les deux pays où il est le plus facile d’entreprendre parmi les pays économiquement développés qui ont été étudiés (c’est-à-dire Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Irlande, Inde, Chine, Singapour Brésil). A l’inverse, la création d’entreprise en Chine et en Inde serait loin d’être une partie de plaisir.

Coûts de création d’une start-up (procédures)

1. Nouvelle-Zélande (109 $)
2. Irlande (127 $)
3. Royaume-Uni (246 $)
4. Etats-Unis (325 $)
5. Singapour (352 $)
6. Brésil (704 $)
7. Arabie Saoudite (1571 $)
8. Inde (2049 $)

Temps moyen nécessaire à la création d’une startup

1. Nouvelle-Zélande (1 jour)
2. Singapour (3 jours)
3. Arabie Saoudite (5 jours)
4. Etats-Unis (6 jours)
5. Royaume-Uni (13 jours)
6. Irlande (13 jours)
7. Inde (30 jours)
8. Chine (38 jours)

Singapour arrive devant la Nouvelle-Zélande (2e) dans le classement des pays les plus propices aux affaires (relations, développement d’un business). Ces deux pays devances les Etats-Unis et le Royaume-Uni (4e et 5e), l’Irlande (7e), l’Arabie Saoudite (13e), et loin derrière la Chine (89e) et l’Inde (133e).

Voir l’infographie réalisée par Intuit.

Services et Liens
Destinations