Loterie Green Card : gare à l'arnaque à la carte verte

L’engouement  provoqué par l’élection de Barack Obama risque d’attirer de nombreux candidats à l’expatriation aux États-Unis. Et l’un des moyens les plus simples pour travailler outre-atlantique, c’est de participer à la loterie à la carte verte, aussi connu sous le nom de « Diversity program ». Jusqu’à la fin décembre, il est en effet possible de s’inscrire sur le site du département d’état américain pour « gagner » l’un de ces précieux passeports pour l’emploi aux USA. Mais attention ! De nombreux sites internet proposent de se porter garant pour votre candidature, moyennant évidemment finance… Gare à l’arnaque !

La loterie Green Card est ouverte jusqu’au 1er décembre. Le rêve américain et donc à porter de clique pour décrocher un des 50 000 sésames. Mais attention, de nombreuses sociétés peu scrupuleuses peuvent transformer votre rêve en désillusion. En effet, seul le département d’état américain est habilité à enregistrer votre candidature sur ce site. Celle-ci est directe et simple. 

Les mises en garde du département d’état  
Un certain nombre de sociétés vous proposent leurs services pour « accélérer » votre candidature ou « augmenter » vos chances. Sachez qu’aucun mandataire ne peut se porter garant de votre candidature.

Le département d’état a donc émis un certain nombre de conseils pour vous éviter des déconvenues. 

– Seuls les sites d’information, sous réserve de l’actualisation de leurs données et du sérieux de leur contenu, peuvent vous donner des indications sur les modalités d’inscription à la loterie Green Card. Ceux-ci ne sont pas habilités à servir d’intermédiaire à votre candidature.  

– Ne communiquez aucune information bancaire ou personnelle aux sites utilisant des « formulaires d’inscription », même sur des sites « apparemment » fiables. Elles peuvent être utilisés frauduleusement.

– De nombreux spams circulent dans les messageries au sujet de la loterie à la carte verte. Il convient de les ignorer car ils peuvent pointer vers des sites potentiellement risqués. 

– Une fois que vous êtes tiré au sort, votre éligibilité à la carte verte vous est notifiée seulement par lettre (et non par mail), par le Centre Consulaire du Kentucky du département d’état américain.  

Vous vous posez des questions sur les modalités d’inscription sur la loterie Green Card ? Rejoignez notre forum pour partager vos informations.

 

Services et Liens
Destinations