Singapour, le centre d’affaires de l’Asie

Centre d’affaire incontournable en Asie, Singapour offre des opportunités considérables dans certains secteurs d’activités en pleine expansion.

Mais comme dans la plupart des grands centres d’affaires, les postes à pourvoir sont hautement qualifiés.

Le point sur les démarches

Pas besoin de visa pour faire un voyage touristique à Singapour, un passeport valable au moins 6 mois après votre retour est suffisant.

Mais pour travailler à Singapour, les formalités sont différentes. Vous obtiendrez un visa (employment pass) différent selon votre salaire, vos qualifications ou votre statut. Ils sont tous valables entre un an et deux ans.

Une fois sur place il faut que vous vous adressiez à « The Visitors Service Center » pour les renouvellements de visa (Immigration & Checkpoints Authority 10 Kallang Road, 4th Storey Singapore 208718) et au « Ministry of Manpower » pour les permis de travail (Employment Pass Department 18 Havelock Road Singapore 059764).

Des secteurs en expansion

Singapour est un véritable centre d’affaires pour toute l’Asie, certains secteurs d’activités sont donc constamment en expansion comme le secteur « finance, banque, assurance » par exemple (BNP Paribas, le Crédit Agicole, la Société Générale y sont implantés). Mais les atouts de Singapour ne se situent pas uniquement dans les secteurs économiques. Les biotechnologies et la recherche scientifique sont également très porteurs ainsi que la restauration et l’hôtellerie. Pour consulter des offres d’emplois, déposer votre CV en ligne ou avoir plus d’informations sur les entreprises françaises à Singapour, consultez le site de la chambre de commerce française à Singapour.

Services et Liens
Destinations