Soldes à Londres et à New-York

winter sales, soldes à l'étranger Etats-Unis, US, Londres, Royaume-Uni
Soldes à Londres et à New-York

Les soldes ont débuté mercredi 8 janvier en France et se termineront le mardi 11 février 2014 (à quelques exceptions près). Comment se passent les soldes dans les grandes villes où il y a le plus de Français expatriés, à Londres et à New-York ? En quoi est-ce différent ? Bons plans, astuces, Expatriation.com vous dit tout.

A Londres, les soldes d’hiver commencent généralement 1 jour après Noël (le 26 décembre), traditionnellement appelé le « boxing day ». Ce sont les soldes les plus intéressants de l’année, il y a généralement de longues files d’attente devant les grands magasins qui pratiquent des prix vraiment très bas sur toutes sortes d’articles. A tel point que les acheteurs viennent souvent de loin pour ces soldes exceptionnels, chanceux sont nos amis expatriés résidant à Londres ! Pas de date de fin officielle pour ces winter sales, tout dépend du chiffre d’affaires réalisé par le magasin.

Pour connaître les dates fixées par chaque enseigne lors des soldes, il suffit de se connecter sur leur site :
Harrods
Selfridges
Debenhams  
Fenwick of Bond Street
Liberty

Et Mademoizelle.com a déniché pour les fans de shopping (expatriées, mais aussi pour celles qui résident en France) quelques bonnes adresses en ligne où faire de bonnes affaires.

A New-York, les soldes d’hiver sont considérés comme les plus intéressants du monde. Comme pour Londres, les dates des soldes ne sont pas fixées officiellement par l’Etat ou un autre organisme. C’est à chaque magasin de fixer ses propres dates de soldes, en fonction des bénéfices réalisés.

Même avec le froid polaire qu’il fait en ce moment aux Etats-Unis, les gens sont prêts à tout dévaliser.
Pour faire face à la cohue, voici quelques petits conseils avant d’entrer dans le magasin :
– Bien faire et rapidement les conversions euros/dollars et euros/livres.
– connaître le magasin pour savoir où aller d’entrée
– avoir fait du repérage la veille.

Avant les soldes d’hiver aux Etats-Unis, il y a les « Labour day sales » (qui ont lieu quelques jours autour du Labour Day, le premier lundi de septembre). Elles marquent à la fois la fin de l’été et la rentrée des classes.

Le Black Friday quant à lui marque le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Il se déroule le lendemain de Thanksgiving (qui a lieu le 4e jeudi de novembre aux Etats-Unis), soit le dernier vendredi du mois de novembre.
Pour faire le plus de profit possible, des soldes sont généralement proposés le Black Friday, un mois avant que ne débutent officiellement les soldes d’hiver.
Comme il coïncide généralement avec la sortie de matériel high-tech, les promotions généralement proposées dans l’informatique sont très très intéressantes !

 

Services et Liens
Destinations