Le visa E, le sésame pour les entrepreneurs expatriés aux Etats-Unis

Entreprendre avec un visa E
Entreprendre avec un visa E
Entreprendre aux Etats-Unis avec un visa E

Si vous souhaitez entreprendre une activité commerciale ou investir dans une entreprise aux Etats-Unis, il faut vous munir d’un visa spécial, un visa E : E1 si vous souhaitez entreprendre une activité commerciale, E2 pour diriger ou créer une entreprise aux Etats-Unis avec un investissement conséquent. Ceux-ci sont renouvelables tous les 5 ans, en fonction de la rentabilité de l’entreprise.

• Qu’est-ce qu’un Visa E1 ?

Le visa E1 ou visa de traité commercial est destiné aux personnes qui souhaitent s’installer aux Etats-Unis pour entreprendre une activité commerciale. Il est destiné aux entrepreneurs, commerçants indépendants, employés de l’entreprise commerciale.

Première condition, il faut que le pays d’origine ait un traité commercial avec les Etats-Unis, ce qui est le cas de la France. La majorité de l’activité commerciale doit être réalisée entre les Etats-Unis et la France.

• Qu’est-ce qu’un visa E2 ?

Le visa E2 permet à quiconque de créer une entreprise commerciale aux Etats-Unis, de racheter ou d’être associé à une entreprise existante à hauteur de 50% minimum. L’investissement doit être actif et non passif (l’achat de terrain ne compte pas dans l’investissement) et conséquent (proportionnel à la valeur totale des actifs de l’entreprise). L’entrepreneur doit non seulement investir mais aussi prendre part à la direction de l’entreprise.

Les demandes visas d’Investisseurs et de Commerçants dans le Cadre de Traités Bilatéraux sont à effectuer auprès de l’ambassade ou du consulat des Etats-Unis du pays d’origine.
Pour en savoir plus sur le site de l’ambassade des Etats-Unis en France.

 

Dans ce dossier :

Laisser un commentaire

*