Ben VS Manon : qui pour le meilleur job du monde?

Allez, c’est décidé, encore un ou deux articles sur le meilleur job du monde, et on arrête de vous narguer… Après un mois et demi de réflexion, et un jury au bord de l’apoplexie à force d’éplucher les candidatures, on y voit plus clair : il ne reste que 50 candidats pour décrocher un job en or : gardien d’île en Australie pour 76.000 euros. En France, les jeux sont faits : le Lyonnais Ben Henry (présenté il y a quelques jours sur expatriation.com) et l’Alsacienne Manon Schmidin sont passés de l’ombre à la lumière en quelques minutes : ils représentent les deux chances françaises encore en lice. Sur 50 candidats sélectionnés dans le monde, il n’en restera bientôt plus que 10. Y aura-t-il un Français sur la Grande Barrière de Corail ? 

Pas d’élimination par SMS, pas même de coup de fil à un ami. Il n’y a pas eu de session de rattrapage pour la première étape de sélection des candidats au meilleur job du monde.

Habituellement, on ne se bouscule pas au portillon pour décrocher un poste de gardien. Mais pour ce poste à 76.000 euros, 35.000 « concierges » d’un genre particulier ont dû jouer les vidéastes inspirés pour sortir un CV en images.

Deux Français ont su démontrer leur « French flair » : Manon Schmidin, 29 ans et Ben Henry, 23 ans.

Ben, candidat « 2.0 » aguerri à l’internet, Manon, l’érudite spécialiste de l’Australie et plus particulièrement du Queensland.

Ont-ils une chance de se retouver sur la Grande Barrière de Corail ? Faites vos jeux sur le forum!  

On s’est amusés à simuler un « match » pour vous donner une idée des chances de chacun, avec des critères de sélection les plus fiables possibles.

Mais attention, le vainqueur de ce match franco-français devra éliminer 48 autres candidats déterminés ! 

Ben Henry VS Manon Schmidin : le match

Connaissance de l’Autralie : Manon 1 – Ben 0
Manon Schmidin est une spécialiste de l’Australie et plus particulièrement du Queensland, dont elle assure la promotion touristique depuis 2003.
Ben Henry « découvre » l’Australie. Même si sa soif de connaissances et sa capacité d’assimilation sont grandes, il lui faudra combler son retard sur ce terrain là.

Vidéos de candidature : Manon 0 – Ben 1
Allez, soyons honnêtes : les deux candidatures vidéos impressionnent. Mais celle de Ben Henry est un poil plus personnel.
Manon pèche un peu par excès de professionnalisme. Avec un ton un peu trop touristique à notre goût. Pour charrier : « Attachez votre ceinture… Le capitaine et son équipage sont heureux de vous acceuillir… »

Maîtrise de l’anglais : Manon 1 – Ben 1
L’anglais policé de Manon fera-t-il ombrage à l’accent Frenchy de Ben Henry ?  Rien n’est moins sûr. Accent ou pas, leur maîtrise respective de l’anglais est excellente.

Impact « marketing » : Manon 0 – Ben 1
Expert en marketing, Ben surfe sur la vague du buzz qu’il a lui-même créé. Une qualité importante pour le jury qui sélectionnera le candidat le plus à même de promouvoir « l’image touristique » du Queensland. 

Expérience : Manon 1 – Ben 0
L’expérience penche incontestablement du côté de Manon… 6 ans les séparent ! mais est-ce que ce critère sera pris en compte par le jury « Aussie » ?
Pas en tant que tel, mais peut-être que la maturité jouera dans la seconde phase d’entretien.

Bilan : Manon 3 – Ben 3 
La « partie » s’annonce serrée !  

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.