Les écoles françaises dans le Maine n’existent pratiquement pas. Alors même que le Maine borde le Canada et revendique des populations d’origines françaises.

Aux Etats Unis, chaque Etat, « county » et chaque « city » a son propre sytème scolaire. Aussi les écoles francaises sur Boston ne dérogent pas à cette règle.

écoles françaises dans le Maine
Ecoles francaises dans le Maine

Les écoles françaises dans le Maine: établissements publics avec des cours en français et les établissements privés dans le Maine.

Tout d’abord les vacances scolaires et le calendrier des écoles de l’Etat du Maine en document.write( new Date().getFullYear() ); se trouvent ici.

Aussi une référence importante sur l’enseignement du premier cycle au Maine est le site du Department of Education. Ainsi des aides financières aux familles sont possibles.
Par ailleurs les services de bibliothèques publiques offrent des ouvrages en français.

Si la langue française a été significative au Maine par sa proximité avec les prionners francophones sa pratique est fortement compromise.

Ainsi pour les familles francophones en recherche d’écoles francaises dans cet Etat du Nord Est de la Nouvelle Angleterre plusieurs options scolaires apparaissent.

Les écoles françaises dans le Maine au 1er Janvier 2022

EtablissementsGratuit/privéNiveauxAdresse et contactsCertifications
École Française du MaineTuition:
$13,500 – $16,000
Nursery- 5thGradehttps://efdm.org/
99 S Freeport Rd,
South Freeport, ME 04078
Phone : (207) 865-3308
info@efdm.org
Homologation, AEFE
La Petite ÉcoleTuition:
3 days preK= $660/month
4 days PreK= $780/month
5 days PreK= $910/month
5 days K-2= $1100/month
Pre-K–Khttp://lapetiteecole.org/
440 Ocean St,
South Portland, ME 04106
Phone : (207) 347-0330
mariegaelle@lapetiteecole.org
Lillian Parks Hussey School Hussey/farrington Elem. SchoolsEcole publique avec des cours en françaisK – 6th  Gradehttps://www.augustaschools.org
/schools/lillian_p_hussey_elementary_school
/index.php
12 Gedney
St, Augusta, ME 04330
Phone: (207) 626-2461
Les écoles françaises dans le Maine au 1er Janvier 2022
Apprendre le français en milieu scolaire
Apprendre le français indépendament de ses origines

Alternatives à une scolarité dans une école française dans le Maine

Par ailleurs pour savoir comment choisir une école française sur Boston et plus généralement aux Etats Unis consulter la page dediée. Ou encore pour comprendre les niveaux d’enseignement des écoles américaines cliquer ici.

Plutôt qu’une école française au Massachusetts notamment hors de Boston des familles optent pour un enseignement en totale immersion dans un établissement américain. En plus elles souscrivent un enseignement français à distance.

Aussi considerer une école publique américaine et un enseignement en ligne plait aux familles souhaitant une totale immersion. Et les employeurs et familles peuvent faciliter leur reflexion et arbitrages entre les différentes formules scolaires aux Etats Unis.

Enfin pour suivre un cycle Secondaire il est fortement avisé de comprendre les structures telles qu’Universités et Colleges.

Copyrights 2021-document.write( new Date().getFullYear() ); : Toutes les informations appartiennent à Expatriation.com. Aussi pour tout copier-coller sans mention d’Expatriation.com avec un lien URL direct (Do Follow) son (ou ses) auteur(s) encoure(nt) des poursuites et des dommages.

Laisser un commentaire