Quelles sont les différentes opportunités d’affaires offertes aux Etats Unis ?

Possibilités d'affaires

Les secteurs d’activités porteurs aux USA pullulent pour cette année 2020 et ouvrent de larges perspectives tant aux entreprises Françaises, Suisses ou Canadiennes. Sur https://doublezvosventes.com/dossiers-conseils/creer-entreprise/idees-business/#, on y découvre les 101 idées business à fort potentiel pour se lancer côté USA.

Le tout étant de faire coïncider demandes et offres. Aux Etas Unis, diverses tendances de business, de la plus simple à la plus dispendieuse, ont le vent en poupe depuis 2019 :

  • s’installer comme formateur contre les hackers,
  • s’installer avec un Foiod Truck ou camion à soupes,
  • ouvrir des fasts food à salades,
  • vendre des produits de beauté pour hommes,
  • proposer des technologies pour l’autonomie en développant les opportunités de la silver economie,
  • ouvrir des bars à Brushing,
  • vendre des rasoirs en ligne,
  • créer des applications de quartier, de cours de gym, ou des sites, comme un site de santé.

Quels secteurs américains sont en surchauffe suite au COVID 19 ?

  • Banques
  • Cybersécurité
  • eCommerce
  • Education
  • eMarketing : UserX, Video
  • Energies, Déchets
  • Finances
  • IT : Blockchain, Cloud, Scientific computing
  • Livraison à domicile
  • Pharma et Paramédical

Bref, les idées ne manquent pas. Mais avant de se lancer dans une de ces opportunités, il ne faut surtout pas oublier les visas de travail… Et ils sont légions aux Etats Unis, en fonction de ce que vous voulez y faire. Sur ce site, on découvre les visas de travail pour les USA en 2020. On en dénombre près de 17. Les problèmes d’obtention de visa sont nombreux. Des opportunités existent.

Les opportunités d’affaires des industriels Français, leurs débouchés, et les ventes possibles aux US.

Les Français se saisissent de certaines opportunités d’affaires offertes, comme par exemple celles dans le numérique: industrie du divertissement, les jeux ou les cours en ligne, les vidéos, les e-commerces… Mais d’autres secteurs ont le vent en poupe, bénéficiant de la crise ou étant épargnés.

Ainsi les produits bios surfent sur la vague des exportations, notamment vers les USA.
Les mesures de retortions douanières affectent les exportations de vins français. Toutefois il existe des opportunités peu connues à exploiter pour les exportateurs.
Les secteurs de l’énergie, de la cyber sécurité, de la communication, de la pharmacie et parapharmacie émergent également, notamment suite à la pandémie…..On note que les exportations entre la France et les Etats Unis concernant les produits pharmaceutiques, ou les produits agro-alimentaires et agricoles se portent bien. Mais s’il fallait parler de débouchés, on s’orienterait davantage vers  les nouvelles technologies, comme les spécialités du net, de la télécommunication.
Les restaurants emploient 10% de la main-d’œuvre totale des États-Unis. Le secteur de la restauration voit de nombreux établissements fermer.

Côté opportunités d’affaires en Suisse et leurs débouchés aux US

Depuis l’entrée en fonction de Donald Trump, les entreprises helvétiques ont vu leurs livraisons de marchandises vers le pays de l’Oncle Sam progresser de 4,5%. Ainsi, les groupes pharmaceutiques helvétiques ont su tirer profit de la non abolition de l’assurance maladie Obamacare. Dans le domaine technologique suisse, notamment médical, les États-Unis sont également un partenaire clé. Plus de 90% des dispositifs médicaux fabriqués en Suisse sont exportés. Mais comme tous les pays touchés par le COVID 19, les industries qui pourront se substituer à la production chinoise devraient être en capacité d’avancer rapidement et de s’insérer dans cette dynamique d’opportunités.

Au Canada, les États-Unis demeurent de loin le principal partenaire économique.

Mais la faiblesse des exportations du Canada était une source de préoccupation constante ces dernières années pour Stephen Poloz, l’homme à la tête d’Exportation et Développement Canada.

Cependant, comme partout dans le monde, le secteur de l’alimentation avec ses régimes spécifiques connaissent une croissance importante. D’où l’idée au Canada, des réseaux de machines ne distribuant que des produits sains dans les écoles ou les entreprises, histoire d’éviter les aliments trop salés ou sucrés.

Autre domaine dans lequel brille le Canada, la cyber sécurité. Le secteur est en pleine expansion et bénéficie d’un grand potentiel économique, boosté par le gouvernement canadien.

Les entreprises Belges ont des opportunités aux USA

En Belgique, les e-shops sont de plus en plus prisés: Le marché belge du commerce électronique est en pleine expansion. Il n’en demeure pas moins, loin derrière les Etats Unis où les entreprises du commerce en ligne se réinventent. On ne citera qu’Amazon.

Sur le mode de livraison à domicile, hormis celui de la restauration ou de l’alimentation, un secteur s’est développé avec pandémie COVID : celui des pépiniéristes et jardineries…Et c’est nouveau.

Un autre au savoir-faire belge émerge en matière d’innovation pharmaceutique et de distribution. Efficace des médicaments jusqu’aux patients, il est largement reconnu à travers le monde. Les Etats-Unis demeurent le principal partenaire commercial de la Belgique sur le plan des médicaments et des vaccins, les exportations vers ce pays atteignant les 20,5 %. Et comme l’on sait qu’il existe une demande croissante de produits et services de soins de santé destinés aux personnes âgées aux USA, si vous opérez dans le secteur de la santé, le moment est venu de mettre davantage l’accent sur les personnes âgées américaines.

Services et Liens
Destinations